Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre les nuages...
9 septembre 2007

Voyages entre Nouméa et Papeete - 1991.

En 1991, depuis la Nouvelle Calédonie,

j'ai effectué deux séjours à Tahiti.

Si certains de mes collègues se sont tapés 15 heures de Transall,

ou sont revenus avec le DC-10 d'UTA,

j'ai eu quant à moi la chance de voler sur Caravelle.

cal_do_8

Le 737 d'Air Calin avant le départ de La Tontouta pour le premier voyage.

tahiti_2

Autres vols effectués sur caravelle, ici sur le tarmac de La Tontouta.

tahiti_4

Première escale: Rarotonga, dans les îles Cook.

tahiti_5

Refueling effectué, retour vers l'avion.

tahiti_6

Seconde escale, aéroport d'Apia - Faleolo, dans les îles Samoa.

tahiti_7

Pause dans les boutiques de l'aéroport de Nadi, îles Fidji.

tahiti_8

Notre Caravelle sur le parking de Nadi.

tahiti_9  tahiti_010

Vue de l'aéroport de Nadi (Prononcé "Nandi")

tahiti_3

Fin de ce séjour à Tahiti.
Décollage de Faa'a pour Nouméa.

Caravelle240_95c

Caravelle240_96c

Images trouvées sur Internet,

de notre Caravelle quittant le service actif,

4 ans après mon premier séjour en Nouvelle Calédonie.

cc1

Reprenant du service pour le compte d'Air Zaïre.

Publicité
Commentaires
S
Affecté à l'ETOM 082 j'ai fait partie des équipages affectés à ces vols. De memoire deux SE 210 faisaient le voyage. Ce fût mon baptême du franchissement de la ligne de changement de jour. Après tout ce temps j'ai deux souvenirs en tête. Les nuées de papillons jaunes à Faleolo et le duty free de Nandi ou nous avons fait le plein... énorme. Je crois me souvenir que les Gendarmes mobiles avait leur PA avec eux en cabine et que l'un d'eux partait bille en tête avec le sien au duty free. Secrètement j'ai remercié les indépendantistes qui étaient à l'origine de ce voyage nous permettant de sortir de la routine du Papeete Mururoa Hao quotidien. Les manifs et le blocage de Papeete nécessitaient un petit coup de main de votre part.<br /> <br /> Merci.
Entre les nuages...
  • Passionné d'aviation, par le pilotage d'avions, Stéphane vous propose de découvrir les lieux dans lesquels il a volé, que ce soit sur mono ou bimoteurs, en métropole, dans les DOM ou dans les POM. Clear for take-off !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité